Coralie Litzler

Formations complémentaires

FIFA
pour la prise en charge plus approfondie des sportifs et des traumatismes liés à leur discipline.
La prise en charge des douleurs périnatales
Afin de pouvoir améliorer les connaissances sur cette période si spéciale mais également la prise en charge des douleurs spécifiques de cette dernière.
Strapping
pour la prise en charge de traumatismes. Le strapping permet l'immobilisation d'une articulation.
Les prise de mesure des Plagiocéphalie et Brachycéphalie
La prise de mesures des déformations crâniennes permettent un suivi plus précis . Ces mesures permettent également un repère clair pour les parents quant à l'évolution de leur enfants.
Kinesio taping
C'est une façon différente d’aborder les désordres musculaires, tendineux, ligamentaires et circulatoires. permet une liberté de mouvement et fonctionne comme une pompe en stimulant la circulation lymphatique
Techniques swiss ball et femmes enceintes
Lors d'une grossesse, l'ostéopathie doit également savoir s'adapter. En plus de pouvoir pratiquer sur la patiente de manière plus fluide, les techniques sur la swiss ball peuvent aussi pour certaines être répétées à la maison. Permettant ainsi à la patiente de pouvoir contribuer à la prévention de ses douleurs.
Sphère gynécologique en ostéopathie : de la femme embryon à la femme ménopausée
Pour une prise en charge plus approfondie de la sphère gynécologique : dyspareunie, dysménorrhée, vaginisme, problème de fertilité, ménopause, problèmes hormonaux.

Stages complémentaires

Maidstone Certification a l'European school of osteopathy
Paris Service cancérologie à l'hôpital de Bichat
Nanterre Service gériatrie aiguë à l'hôpital maxime Forestier